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Conseil d'administration

Le conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune est composé d’un groupe représentatif de la région – des personnes expérimentées, bien branchées et qui ont à cœur la prospérité du port et le développement économique de la région. Elles proviennent de milieux divers et apportent au conseil d’administration une mine d’expérience et d’expertise.

Poste d’administrateur

Opportunité de recrutement d’administrateur

Le document suivant décrit les qualifications et les processus applicables au recrutement et aux nominations des administrateurs : Guide de recrutement des administrateurs.

Opportunité de poste de directeur - Poste vacant

Documentation supplémentaire
Paul Shannon

Paul Shannon, Vice-Président

Paul Shannon détient un baccalauréat ès arts avec majeure en sciences sociales de l’Université St. Thomas. Il a commencé sa carrière en 1968 en tant que travailleur social pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Il a pris sa retraite en 2001, après 33 années de service au cours desquelles il a été superviseur, conseiller de programme provincial et coordonnateur de programme régional pour la région d’Acadie-Bathurst. Il a suivi plusieurs formations sur la supervision du travail social, la gestion et l’amélioration des procédés et a fait partie d’un certain nombre de comités ministériels et interministériels provinciaux. Il demeure actuellement à Belledune.

Alberta Buttimer

Alberta Buttimer, Directrice

Alberta Buttimer (CPA, CA) a reçu sa désignation de comptable agréée en 1990. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Mount Allison. Elle a travaillé pour le compte de KPMG, comptables agréés, pendant onze années. En 1998, elle ouvre son propre cabinet comptable à Beresford, où elle habite également avec sa famille. Elle y a travaillé pendant presque 18 ans. En décembre 2015, elle a fusionné sa pratique comptable avec Allen, Paquet et Arseneau LLP, à Bathurst. Son personnel et elle-même travaillent maintenant au sein de cette équipe. Mme Buttimer a de plus siégé au conseil d’administration de l’Institut des comptables agréés du Nouveau-Brunswick. Elle prête également main-forte à sa collectivité en participant à des organismes tels la Société hôte des Jeux d’hiver du Canada de 2003 (Bathurst-Campbellton), la First United Church, Jeunes entreprises de Bathurst Inc., le Club « Rotary » de Bathurst et l’école Carrefour Étudiant.

Lucien Sonier

Lucien Sonier, Directeur

Arrivé à Caraquet en 1968, il occupait le poste de Chef technicien du département de radiologie de l’hôpital l’Enfant Jésus de Caraquet jusqu’en 1979. M. Sonier, qui a pris sa retraite en 2008, a été directeur général de la Ville de Caraquet pendant 30 ans. Il est titulaire de nombreux diplômes, dont une certification professionnelle de l’Association des administrateurs minicipaux du Nouveau-Brunswick, une maîtrise en administration publique de l’Université de Moncton, et un certificat en développement économique de l’Université de Sherbrooke, au Québec. En 2004, il a reçu l’agrément de spécialiste autorisé en développement économique de l’Association canadienne de développement économique.

Monsieur Sonier a été membre de nombreux organismes communautaires, et continue de l’être. Il a été président du Festival acadien, membre du conseil d’administration de l’Association des administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick, ainsi que président de la Corporation au bénéfice du développement communautaire (CBDC) de la Péninsule acadienne et de l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick. Il a été également membre du tribunal de révision du régime de pension du Canada – Sécurité de la vieillesse, et ce, pour la circonscription d’Acadie–Bathust, et membre du Conseil de santé du Nouveau-Brunswick.

Monsieur Sonier est toujours membre du conseil d’administration de la Corporation Acadie Nord, et membre du conseil d’administration de la Commission de la santé et de la sécurité au travail.

Monsieur Sonier habite à Caraquet ; il est marié et a trois enfants.

Luc Roy

Luc Roy, Directeur

Monsieur Roy est avocat chez Chiasson & Roy à Bathurst au Nouveau-Brunswick depuis 2008 et se spécialise en droit criminel et en litige civil spécialement dans le domaine des blessures corporelles.

Il détient un baccalauréat en psychologie de l’Université de Moncton et un baccalauréat en Droit de cette même institution.

Monsieur Roy a été membre de plusieurs conseils d’administration, dont : le foyer La Villa Sormany Inc., la CBDC Chaleur et le fonds de développement communautaire de la Caisse populaire des Fondateurs.

Lorsque monsieur Roy n’est pas devant les divers tribunaux du Nouveau-Brunswick, il peut être retrouvé sur un terrain de baseball quelque part dans le nord de la province ou en train d’encourager les Canadiens de Montréal.

Monsieur Roy habite à Petit-Rocher avec sa conjointe et ses deux filles.

Danika Keeley, Directrice

Iris Auclair-Bernard, Directrice